top of page

Prendre soin de son visage

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article pour parler une nouvelle fois beauté.

Je vais aujourd’hui vous expliquer la façon dont je prends soin de mon visage, et vous parlez des produits que j’utilise actuellement.

Tout d’abord, il faut savoir que les produits utilisés peuvent varier selon le type de peau que l’on a. Il en existe trois :

- La peau sèche : votre peau à tendance à tirailler sur certains endroits de votre visage.

- La peau grasse : votre peau à tendance à briller au niveau de la zone T (front, nez, menton).

- La peau mixte : peau sèche + peau grasse.

Personnellement, j’ai la peau grasse, mais il m’arrive de temps en temps d’avoir la peau sèche au niveau du nez.

Afin d'améliorer ma peau, j’utilise des produits quotidiennement, et d’autres de façon hebdomadaire.

Usage quotidien :

Je commence tout d’abord par me démaquiller le visage et le cou avec cette eau micellaire biphasée de la marque Garnier qui démaquille à merveille, mais je vous en parlerai plus tard dans un autre article.

Je viens ensuite nettoyer ma peau avec une mousse nettoyante afin d’être sûre de bien enlever tout le maquillage ainsi que toute les mauvaises particules qui se sont déposées sur mon visage durant la journée à cause de la poussière, de la pollution, etc.

Je viens par la suite utiliser cette eau micellaire purifiante de chez Yves Rocher qui nettoie la peau et élimine l’excès de sébum ainsi que les impuretés.

Enfin, je viens hydrater ma peau avec cette crème hydratante de chez Body Minute qui est un sebo-regulator et qui matifie le visage.

Je fais exactement la même chose le matin, sauf bien évidemment l’étape du démaquillage.

Usage hebdomadaire (une fois par semaine) :

Après avoir bien nettoyé ma peau, je viens appliquer un gommage sur l’ensemble de mon visage en faisant des mouvements circulaires afin d’éliminer les cellules mortes et ainsi « faire peau neuve ». J’insiste sur les zones où j’ai le plus d’imperfections (le nez et le menton).

Attention : Ne frottez pas trop fort sinon vous risquez d’abîmer votre peau.

Le gommage que j’utilise est un produit de chez Yves Rocher qui est un gommage purifiant et qui est conseillé pour les peaux mixtes à grasses.

Je vous conseille ici de faire des patchs anti point-noirs que je vous ai présenté dans mon tout premier article.

Et pour finir, je viens appliquer un masque afin d’éliminer les imperfections que j’ai et ainsi avoir une peau plus belle. Celui-ci est un masque microbulles de chez Sephora qui élimine les imperfections.

Ma petite astuce : Je vous conseille de rincer votre gommage à l’eau chaude afin d’ouvrir les pores de votre visage et de rincer votre masque à l’eau froide afin de les resserrer.

Voilà tous le monde, c'est tout pour cet article, j'espère que celui-ci vous a plus. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. A très bientôt !

xoxo

Sonya


bottom of page