top of page

Patchs anti points noirs maison

Gênants et peu esthétiques, les points noirs peuvent vite nous gâcher la vie. Heureusement, il existe des techniques pour les enlever, dont les patchs anti points noirs maison dont je vais vous parler aujourd'hui. Mais avant toute chose, qu'est ce qu'un point noir ?

Les points noirs, aussi appelés les comédons ouverts, sont tout simplement un excès de sébum. En effet, notre peau est recouverte et protégée par le film hydrolipidique qui protège la peau des agents pathogènes extérieurs qui pourrait contaminer notre peau. Celle-ci agit comme une barrière protectrice. Elle est constituée d'un mélange de cellules de peaux mortes, de sueur, d'eau et de sébum (oui ce n'est pas très glamour tout ça). Cependant, une trop forte production de sébum l'empêche de s'écouler sur la peau. Le sébum durcit et bloque les pores de la peau qui forme un comédon. Ce dernier s'oxyde au contact de l'air et devient noir. Les points noirs se propage sur la zone médiane du visage, aussi appelée la zone T (front, nez, menton). Ils sont courants sur les peaux mixtes et grasses, mais aussi sur les peaux jeunes. Comment s'en débarrasser ?

Peu esthétique, nous voulons absolument qu'ils disparaissent. Mais attention : il ne faut surtout pas les percer au risque de les propager et de laisser des cicatrices sur notre (j'en fais aujourd'hui les frais). Heureusement, il existe aujourd'hui des solutions afin de s'en débarrasser, mais celles-ci sont parfois un petit peu coûteuses : - Extraction des points noirs chez une esthéticienne (en moyenne 30 euros) - Patchs anti point-noirs que l'on peut trouver en supermarché (environ 4 euros la boîte de 6 patchs) Autant vous dire que cela n'est pas très économique. Mais j'ai la solution à ce problème : Les patchs anti-points noirs maison. Moins coûteux que ceux vendu en supermarché, ils sont tout autant efficace.

Comment réaliser des patchs anti-points noirs maison ?

Ingrédients : - 1 feuille de gélatine alimentaire (environ 1€50 le sachet de 9) - 1 cuillère à soupe de lait Ustensiles : - 1 bol - 1 cuillère pour mélanger - 1 pinceau plat (1 vieux pinceau à fond de teint par exemple)

Avant de commencer toute chose, je vous conseille de bien nettoyer votre peau à l'aide d'une mousse ou d'un gel nettoyant pour le visage et de faire un bain de vapeur pour ouvrir les pores de votre peau (faites chauffer de l'eau dans une bouilloire ou dans une casserole jusqu'à ce que cela bout puis ajouter dans un grand bol ou un saladier. Placez ensuite votre visage au dessus du récipient puis recouvrez votre tête à l'aide d'une serviette pendant 10 minutes). [if !supportLineBreakNewLine] [endif]Les différents étapes :

1. Coupez tout d'abord la gélatine en petit morceaux

2. Ajoutez le lait dans un bol puis faire chauffer au micro-ondes environ 15 secondes

3. Ajoutez la gélatine au lait puis mélanger (il faut que la gélatine soit bien "fondu" pour une meilleure application. Si cela est nécessaire, remettre le bol au micro-ondes 5 secondes et mélanger de nouveau. Répéter l'action une 3ème fois si nécessaire)

Avant de mél

Avant de mélanger...

... après avoir mélangé !

4.Appliquez sur les zones souhaitées à l'aide d'un pinceau plat 5. Laissez poser jusqu'à ce que les patchs soient bien secs puis retirer. Afin de les retirer plus facilement, je vous conseille de décoller les bords en premier. 6. Rincez ensuite votre visage à l'eau froide pour refermer les pores de votre peau Voilà tous le monde, j'espère que cet article vous aura plu et aura pu vous aider. Je vous embrasses très fort. A bientôt dans un prochain article. xoxo Sonya


bottom of page